Photos

Description

Le musée Spadina offre un aperçu de Toronto entre 1900 et 1930 à travers le prisme de la famille Austin. Il montre les effets sur les Austin de certains événements transformateurs comme la Première Guerre mondiale, la Grande Dépression et les changements sociétaux au Canada. Ouvert en 1984, le bâtiment a subi une rénovation intérieure en profondeur achevée en 2010. Les artefacts du musée Spadina mettent en valeur les contributions de la famille au développement financier, commercial et culturel de la capitale de l’Ontario grâce à une collection intacte et à des fonds d’archives dans les domaines des arts, notamment musicaux et décoratifs.

Le site se compose de six structures : une grande maison de trois étages construite en 1866 et agrandie plusieurs fois jusqu’en 1912‑1913; un garage de deux étages et une résidence pour le chauffeur bâtis en 1909; un chalet pour le jardinier et une étable datant d’environ 1850; et une serre remontant à 1913.

Le musée Spadina offre aux visiteurs une occasion unique de remonter dans le temps pour découvrir une période extrêmement spéciale de l’histoire de la Ville Reine. Le site propose des visites guidées de la maison et du jardin, des programmes scolaires, des expositions provisoires et des ateliers, et organise également, tout au long de l’année, des activités spéciales uniques.