Photos

Description

Le musée de l’auberge Montgomery met en exergue le rôle qu’a joué cet endroit en tant que taverne, ferme, lieu de rassemblement local et carrefour communautaire dans le cadre du développement et de l’histoire d’Etobicoke. Le site est situé dans le parc Thomas Riley et abrite des jardins de fleurs sauvages, des sentiers, un terrain de boulingrin, des courts de tennis, des aires de jeux et un jardin communautaire. On y trouve également un four autostable en brique alimenté au bois construit en 2011.

L’édifice inclut l’auberge des années 1830 dotée de douze chambres restaurées, d’un salon de thé, d’un bar et d’une cuisine commerciale, ainsi qu’une construction plus moderne annexe qui abrite une bibliothèque de recherche de 3 000 volumes, un espace d’exposition, des archives et une boutique de cadeaux.

Le musée perpétue la tradition d’hospitalité qu’incarnait la famille Montgomery dans les années 1830 et peut être loué pour des activités et des manifestations spéciales, pour des mariages ou pour des réunions. Les visiteurs pourront y explorer le rôle central que jouaient les tavernes dans le Canada colonial grâce à des visites organisées, des activités, des expositions et des programmes éducatifs permanents ainsi qu’au marché des agriculteurs.