Photos

Description

Le site patrimonial des moulins de Todmorden qui faisait autrefois partie de la petite localité industrielle de Todmorden regroupe plusieurs bâtiments historiques. Il illustre parfaitement les évolutions de l’histoire humaine et naturelle de la pittoresque vallée du cours inférieur de la rivière Don durant les 12 000 dernières années. Une réserve naturelle de fleurs sauvages de 9,2 hectares, traversée par un sentier pédestre, borde le site d’un musée où l’on peut découvrir un certain nombre d’habitats naturels, notamment des forêts de hautes et de basses terres, des prairies sèches et humides, des marécages et un étang.

Le site patrimonial des moulins de Todmorden abrite deux maisons historiques de meunier, le Brewery building, datant du 19e siècle, et le Papermill Theatre and Gallery qui a été rénové.

Les visiteurs pourront découvrir, en visitant deux demeures historiques récemment restaurées telles qu’elles étaient dans les années 1890 ainsi que dans les années 1940 pendant la guerre, la vie que menaient les travailleurs de Toronto. Le site offre une programmation permanente, comprenant des visites guidées, des expositions, des programmes pour enfants, des activités spéciales et des voyages scolaires. Il est également possible de louer les lieux tout au long de l’année.