Pourquoi s’inscrire?

Il n’y a rien de tel qu’une célébration nationale pour unir une communauté. Ce que nous espérons, avec la #JournéeLieuxPatrimoniaux 2020, c’est que les Canadiens seront inspirés par des lieux à visiter aujourd’hui ou à l’avenir, et que les organisateurs, les hôtes et les bénévoles s’uniront, en tant que communauté, autour d’un but commun.

Attirer des visiteurs sur place

La #JournéeLieuxPatrimoniaux, le but est d’augmenter les visites de lieux patrimoniaux. Cette année, en raison de la COVID-19, certains lieux ne seront pas accessibles au public, mais en participant à la #JournéeLieuxPatrimoniaux, des visiteurs futurs seront motivés à se rendre dans des lieux historiques. Nous souhaitons que villes et villages participent largement à la #JournéeLieuxPatrimoniaux et se coordonnent pour créer des liens entre des activités qui rehausseront l’expérience des visiteurs.

Une campagne nationale cohérente et conséquente

La stratégie de la #JournéeLieuxPatrimoniaux comprend une campagne de marketing nationale en règle qui amènera des visiteurs dans le site Web pour voir tous les lieux à découvrir. Profitez de cette campagne de marketing en vous inscrivant – gratuitement – dans le site Web pour augmenter l’affluence chez vous. C’est tout simple!

De la publicité gratuite!

Simplement en inscrivant votre site comme lieu historique ici, vous bénéficierez de milliers de vues sur Internet et d’un afflux de visiteurs – non seulement la #JournéeLieuxPatrimoniaux, mais toute l’année. Ensuite, les visiteurs raconteront leur expérience, de bouche à oreille ou sur les médias sociaux. Récoltez-en les fruits, et nous en serons enchantés!

L’inscription en une étape simple et facile

S’inscrire à la #JournéeLieuxPatrimoniaux est ce qu’il y a de plus facile. Parlez-nous de votre site, fournissez des images et vos coordonnées sur les médias sociaux, et nous nous occupons du reste!
Inscrivez-vous aujourd’hui

Vos responsabilités

  • Participez en faisant la promotion de votre lieu historique et de la #JournéeLieuxPatrimoniaux.
  • Si votre lieu est fermé au public, organisez une activité virtuelle pour la Journée des lieux patrimoniaux du Canada, dans ce site Web, en juillet-août 2020.

C’est tout simple!

Inscrivez-vous aujourd’hui

Outils et ressources

La Journée des lieux patrimoniaux du Canada 2020 se célèbre du samedi 4 juillet 2020 jusqu’à la fin août 2020. Nous avons créé un ensemble d’outils et de ressources pour vous aider à faire connaître et célébrer les lieux historiques cet été.

Utilisez à volonté les ressources suivantes pour célébrer la Journée des lieux patrimoniaux du Canada.

Voir nos outils et ressources